Create. We broadcast.

 
Créez, produisez. Nous diffusons.

Depuis 2004, Streamakaci se propose d’être votre prestataire pour vos webcasts, la mise en ligne de vos vidéos, la diffusion de votre radio ou télévision en streaming. Avec une culture du service et de nombreux clients médias, nous garantissons robustesse de nos infrastructures et souplesse de mise en oeuvre pour adapter à vos besoins : le streaming, le podcasting et le webcasting.

Merci…Tarima Kasih !

L’un des plus jolis mots du monde est « Merci » en Indonésien : « Tərima Kasih ». Littéralement cela veut dire « recevoir et donner ».

En 2004, lors de sa création par Olivier Jourdan Berton et Stéphane Lacombe, il ne pouvait y avoir plus belle inspiration pour le nom de notre société : c’est ainsi qu’est née Streamakaci. Car c’est tout à la fois notre philosophie – remercier, par notre implication à leurs côtés, ceux qui nous font confiance – mais aussi le coeur de notre métier – recevoir et diffuser des données audio ou vidéo.

Société française, autofinancée, Streamakaci a été fondée sur la demande de ses premiers clients, recherchant des hommes à compétences multidisciplinaires pour les accompagner dans leurs développements média (audio et vidéo) sur Internet.

Aujourd’hui, le visage de Streamakaci offre les couleurs des compétences réunies de son équipe, venue des secteurs de la radio, de la télévision, de la communication, de l’informatique et de l’Internet.

En quelques mois, notre société s’est dotée d’une infrastructure puissante pour répondre aux demandes les plus ambitieuses de ses clients. Stéphane Lacombe et Olivier Jourdan Berton ont été les premiers revendeurs Akamaï en France. Forte de ces liens privilégiés, Streamakaci a poursuivi et renforcé ce partenariat étroit avec le premier CDN mondial (Content Delivery Network), tout en développant sa propre architecture de diffusion en Data-Centers afin d’offrir un large choix de solutions.

En 2008, Streamakaci a eu l’honneur d’être le premier prestataire de streaming accueilli parmi les membres de la FICAM (Fédération des Industries du Cinéma, de l’Audiovisuel et du Multimédia).

En Juillet 2013, Streamakaci rejoint le groupe Mediactive. Lire le communiqué de presse

A votre tour, soyez les bienvenus chez Streamakaci !

Radio. Télévision. Communication. Réseaux. Internet.

 

Stéphane Lacombe
Directeur associé

Spécialisé en médias il a fondé en 1989 COMFM Télématique, service d’informations professionnelles sur les radios.

Il est le créateur en 1996, avec l’avènement de l’internet, du site grand public COMFM, longtemps premier des sites radios, celui-ci étant devenu le portail médias radios & tv de référence au niveau mondial.

COMFM Pro en 2000 a été lancé sur le secteur de l’info professionnelle radio.

Il est à l’origine du lancement de la première web radio française sur internet et du développement du bouquet de radio internet 1000%.

Après une fusion en 2002 entre COMFM et TV-Radio (filiale streaming de TDF), il occupe jusqu’en 2004 le poste de Directeur Associé de TV-Radio COMFM, société de streaming spécialisée dans les médias avant de rejoindre la société Streamakaci.

Il apporte à Streamakaci son expertise en gestion de site internet, sa maîtrise du référencement ainsi que des opérateurs télécoms pour le streaming sur internet.

Olivier Jourdan Berton
Directeur Général Fondateur

Après une formation d’ingénieur de l’EPITA, spécialisé en génie logiciel et ingénierie des systèmes d’information, il a travaillé pendant 7 années en société de services en informatique.

D’Ingénieur d’Etude à Directeur de Projet, il a ensuite intégré des sociétés utilisatrices en tant que Responsable Technique et Directeur Informatique.

Depuis 2000, il s’est spécialisé dans les architectures de streaming à forte tenue de charge et dans la recherche et développement en matière de diffusion audio et vidéo sur IP.

En avril 2004, il crée Streamakaci, incité par ses clients et avec comme ambition de « simplifier les nouvelles technologies » et d’apporter des solutions de streaming professionnel aux entreprises et agences.